Insights

Dans la tête des marketers : leurs plus grandes craintes et opportunités pour l’année à venir

Dans notre dernière étude, nous avons identifié les plus grandes opportunités et craintes pour le marketing dans l’année à venir, suite à notre sondage auprès de plus de 1 000 marketers répartis en France, en Allemagne, aux États-Unis, au Royaume-Uni, et en Asie-Pacifique. TÉLÉCHARGER MAINTENANT  Plusieurs années après le début du e-retail, le parcours du […]

Avatar of

Dans notre dernière étude, nous avons identifié les plus grandes opportunités et craintes pour le marketing dans l’année à venir, suite à notre sondage auprès de plus de 1 000 marketers répartis en France, en Allemagne, aux États-Unis, au Royaume-Uni, et en Asie-Pacifique.

TÉLÉCHARGER MAINTENANT 

Plusieurs années après le début du e-retail, le parcours du consommateur en 2018 est devenu plus complexe que jamais. En effet, nos données montrent que les consommateurs interagissent avec les marques à une moyenne de 9,2 points de contact avant de faire un achat. Cette évolution signifie que le rôle des marketers est devenu tout aussi complexe que le parcours d’achat.

Face aux nouvelles contraintes réglementaires, à un environnement de plus en plus digitalisé où la data est omniprésente et où les médias occupent une place incontournable, les marketers deviennent experts de la data pour gérer au mieux les attentes des consommateurs sur tous les canaux.

Pour mieux comprendre les besoins et les motivations des marketers ainsi que les défis que 2018 leur réserve, nous avons interrogé plus de 1000 marketers de France, d’Allemagne, d’Asie-Pacifique, des États-Unis, et du Royaume-Uni. Les données de cette étude nous ont permis d’identifier quatre profils de marketers : Les explorateurs, les promoteurs, les agiles et les pragmatiques

Ce rapport offre aux équipes marketing un outil clé en main pour identifier les profils qui constituent leur équipe actuelle et leurs besoins en matière de recrutement, afin qu’ils puissent assurer le bon équilibre au sein de leur équipe :

  • Les explorateurs : représentant la moitié de nos répondants, leurs priorités sont l’exploration de nouvelles technologies de marketing et la conquête de plus d’autorité pour le marketing au sein de l’organisation.
  • Les promoteurs : des adeptes de l’influence, des networkers de la vieille école, axés sur les relations internes et externes.
  • les agiles : ces experts en attribution (11% des répondants) intéressés par l’optimisation, l’efficience et la créativité adaptative.
  • Les pragmatiques : représentant 8% des répondants, préoccupés par l’origine de la data et axés sur la conformité à la réglementation.

Retrouvez ce qui distingue chacun de ses profils dans notre nouvelle étude “Dans la tête des marketers” et bien plus encore :

  • Réduire le gaspillage des budgets marketing
  • Aller de l’avant, c’est penser globalement
  • Répondre aux changements des attentes des clients
  • Orienter l’investissement dans la vidéo et l’image
  • Le fonctionnement des campagnes marketing saisonnières
Avatar of